• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Franc succès pour le Polycourons

Marie-Ève Veillette
Publié le 23 Octobre 2012
Publié le 23 Octobre 2012
Marie-Ève Veillette  RSS Feed

Le Polycourons de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston a recueilli une somme de 6763,53$ qui sera remise à la Fondation Terry Fox afin d'aider la recherche contre le cancer.

Sujets :
Fondation , école secondaire Jeanne-Mance de Drummondville , école primaire Tournesol , Terre-Neuve

Depuis que l’événement s’est associé à cette cause, en 2010, un grand total de 16363,57$ a été versé à la Fondation.

La 30e édition du Polycourons a été le théâtre de deux grandes premières : Sarah Chapdelaine a été la 1ère femme en fauteuil roulant à faire le 4km et Marie-Eve Richard, ancienne élève de l'école, est devenu la 1ère femme à faire le 8 km avec une poussette.

Parmi les autres faits saillants, notons la participation, en fauteuil roulant, de Michel Allard au 4 km. Gabriel Chaussé, un élève de 1ère secondaire, a fait le 1 km avec sa prothèse à la jambe, comme Terry Fox. Jonatan Bezeau, élève de 3e secondaire, a refait le 1 km en fauteuil roulant pour une 3e année consécutive.

L’activité a réuni des participants de tous âges. Par exemple, Normand Ménard, 73 ans, a parcouru le 8km. Cédric Boisvert, de l'école secondaire Jeanne-Mance de Drummondville, a quant à lui remporté l'or au 4km et au 8 km.

Robin Richard-Campeau, qui a entrepris un dodécathlon au début de l’année 2012, a remis un chèque de 1100$. Sa contribution a permis à l’événement de fracasser son objectif et, par le fait même, obligé 2 enseignants d'éducation physique qui avaient mis leur chevelure à prix à se faire teindre les cheveux en rose.

Les participants ont également eu le plaisir d’être encouragés par le «fou en pyjama» Marcel Jobin. Ne pouvant être du Polycourons cette année dû à un voyage à Terre-Neuve, l’ex-marcheur olympique a envoyé des photos de lui avec le monument de Terry Fox.

Notons que cette année, 8 personnes de la communauté se réunies pour le tour d'honneur (hommage aux survivants).

Pluie de records

Le Polycourons a également vu plusieurs records être fracassés. Justin Goudreau, de l’école primaire Tournesol, a abaissé le temps du 2 km masculin primaire à 7:10:9. Chloé Perreault, ancienne élève de l’école secondaire La Découverte, a pour sa part abaissé le temps du 4 km sénior féminin à 15:24:5. Gabrielle David, de l'école secondaire Marie-Rivier, a battu son propre record avec un temps de 15:37:3 au 4km catégorie ouverte senior feminin

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité