Parfaire son élan beau temps mauvais temps

GOLF. Quelques investissements ont été réalisés au cours des derniers mois au champ de pratique situé à côté du Club de golf Godefroy, afin de permettre à l’Académie de golf Yannick Bibeau de s’installer à Bécancour.

Yannick Bibeau, un golfeur professionnel enseignant en titre Classe A et nouvel administrateur du Resto Godefroy, a fait quelques modifications au champ de pratique afin de dispenser des leçons.

Une quinzaine de tapis sera accessible aux membres du champ de pratique et pour dispenser des leçons sur la partie longeant le parcours du Godefroy.

«C’est le club de Golf qui nous a approchés parce qu’ils avaient une problématique avec des balles provenant du champ de pratique sur le trou numéro 6. On pense qu’en réservant cette partie pour les cours et les habitués, on va régler le problème», explique Yannick Bibeau, qui indique du même coup que tous les tapis sont maintenant vissés dans le béton et enlignés vers le centre de l’allée.

Un abri abritant cinq aires de pratique a aussi été construit près du vert du sixième trou afin de permettre aux golfeurs de parfaire leur technique, et ce, même quand il pleut. Le petit bâtiment a nécessité près de 25 000 $. «Pour le moment, ce n’est pas chauffé, mais ça pourrait venir plus tard, dépendant de la réponse du public», a admis le professionnel.

Un lot de 10 000 balles neuves a aussi été acheté. Un investissement partagé avec le concessionnaire Le Prix du Gros qui a fait mettre son logo sur chacune des balles jaunes.

Elles serviront dès que la saison chaude sera bien installée, soit quand le terrain sera en mesure de bien les recevoir. Les autres balles seront entreposées et pourront servir au printemps ou à l’automne. «On les ressortira quand le terrain est plus mou et qu’on perd des balles parce qu’elles ploguent dans le sol», fait valoir le propriétaire.

Plusieurs clientèles

En plus de Yannick Béliveau, qui a connu une belle carrière de golfeur, l’Académie pourra compter sur les services de Richard Dupras, un autre professionnel de la PGA du Canada (C.P.G.A).

Ceux-ci offrent des services d’enseignement individuel ou en groupe pour les golfeurs de tous les âges et de différents niveaux.

Des camps de cinq jours pour les Juniors auront aussi lieu du 4 au 8 juillet, du 18 au 22 juillet et du 1 au 5 août.

L’Académie accueille aussi des écoles, que ce soit pour une courte activité de 1h30, ou encore pour des sorties scolaires.

Un programme de groupe corporatif est aussi en place pour les entreprises intéressées. Déjà, une bonne proportion de la clientèle corporative provient de l’Auberge Godefroy, située juste en face.

 

Pour ne rien manquer… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!