Plusieurs nouveautés à Gentilly

GOLF. La nouvelle administration du Club de Golf de Gentilly a plusieurs idées pour la prochaine saison qui prendra son envol d’ici une semaine. À commencer par un tout nouveau volet canin pour les golfeurs, ce qui s’avère une première au Québec.

Les chiens pourront en effet accompagner leur maître en laisse sur le terrain. Le tout se fera sous la supervision d’une spécialiste reconnue du comportement canin. Pour une question d’hygiène et de sécurité, les chiens devront avoir reçu une carte les autorisant à se rendre sur le terrain.

Pour s’assurer qu’ils sachent se tenir sur les allées, des ateliers de comportements canins se tiendront les mercredis et dimanches, soit les journées où ils auront accès au terrain. Les chiens qui ne sont pas sociables recevront un foulard jaune pour avertir les autres golfeurs qu’ils préfèrent ne pas se faire toucher.

Il sera aussi possible de faire garder son animal de compagnie dans l’un des deux parcs à chien à proximité du bâtiment principal pendant que le maître sera au bar ou au restaurant. Ceux-ci seront ouverts et supervisés les mercredis et dimanches.

Plaisir de jouer

Quelques améliorations seront réalisées afin d’agrémenter le plaisir des joueurs, dont l’achat de quatre véhicules électriques monoplaces qui seront offerts sur location.

Communément appelés segways, ceux-ci permettront aux golfeurs de se promener sur le terrain, sans avoir à marcher, en se tenant debout sur une plateforme avec un support pour porter leur sac.

Quelques investissements seront aussi apportés au terrain. Les golfeurs seront heureux d’apprendre qu’une conduite sera installée dans le fossé entre les trous 1 et 9 et que celui-ci sera rempli. Un obstacle d’eau qui en faisait rager plusieurs en début de partie, surtout les gauchers!

Des toiles pour protéger les verts au soubresaut de la météo durant l’hiver doivent aussi être acquises. Comme celle-ci a été clémente cet hiver, les verts ont bien repris, mais ce n’a pas toujours été le cas par le passé.

Investissements

L’an prochain, le terrain de pratique sera relocalisé dans le champ agricole qui longe le neuvième trou. Un vert de pratique pourrait aussi être aménagé dans ce secteur qui appartient au Club de Golf. L’actuel champ de pratique deviendra un développement domiciliaire d’une quinzaine de terrains.

D’ailleurs, les promoteurs ont l’intention de relancer les projets domiciliaires avec un autre secteur d’une quinzaine de terrains à vendre sur la rue des Oiselets.

Pour ce qui est du fameux entrepôt de 20 000 pieds carrés que louait Hydro-Québec pour les équipements de la centrale nucléaire Gentilly-2, et qui rapportait 108 000 $ par année à la Coopérative, le promoteur Steve Garceau assure qu’il a eu quelques demandes.

Le restaurant sera quant à lui ouvert à l’année pour le déjeuner, le dîner et le souper, et ce, même durant l’hiver pour les motoneigistes. «Nous allons avoir une cuisinière pour le matin et le midi. Le soir, ce sera une serveuse qui pourra aussi faire des commandes rapides», explique le directeur général, Stéphane Lemay.

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!