Des élèves-athlètes de la Rive-Sud s’illustrent au niveau régional

SPORTS. Plusieurs élèves-athlètes des écoles de la commission scolaire La Riveraine se sont illustrés lors du gala d’excellence régionale de la RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec) de la Mauricie alors que pas moins de 35 nominations ont été retenues!

L’école secondaire Jean-Nicolet (ESJN) a été celle qui a reçu le plus de distinctions, avec quatre gagnants et cinq nominations.

Du nombre, soulignons que Corrine Fréchette a reçu le titre «d’athlète féminine de la relève» et Laurie Papillon a été sacrée «personnalité sportive».

Samie Cloutier, pour sa persévérance académique et sportive, et Maude Poirier, pour la conciliation sport et études, ont également été lauréates.

Vincent Fréchette (conciliation sport et études), Jérémie Malouin (persévérance académique et sportive), Joannie Montplaisir (Prix Coup de cœur), Maude Poirier (entraîneure par excellence) et l’équipe de flag-football juvénile (équipe par excellence division 3) d’ESJN, ont été finalistes.

L’école secondaire La Découverte a aussi très bien fait, avec trois lauréats et pas moins de huit finalistes! La Découverte a notamment remporté le prix de l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

Marc-André Beaumier, de l’ESLD, a été nommé au titre «d’entraîneur masculin de la relève», tandis que l’équipe de volley-ball cadet féminin a reçu le titre d’équipe par excellence division 3.

Danny Bourque (bénévole), Laurie Fleurent (athlète de la relève), Jérémi Gauthier (athlète de la relève), Clodie Geoffroy (conciliation étude et contribution au développement de la vie sportive), Cédric Jutras, (conciliation sport et études), Philip Jutras (personnalité sportive), Zoé Roy (persévérance académique et sportive) et l’équipe de badminton (équipe par excellence division 2) ont été mis en nomination.

Du côté de l’école secondaire Les Seigneuries, Blanche Lyonnais (personnalité sportive) a été retenue parmi les finalistes au titre de personnalité sportive. Il y aussi l’équipe de hockey sur glace masculine qui a été finaliste pour l’équipe par excellence division 3.

Au niveau primaire, c’est l’école Beauséjour, à Saint-Grégoire qui s’est le plus illustrée. L’école s’est notamment vu remettre un prix pour ses efforts dans le développement des activités physiques et sportives.

Mathilde Robitaille (athlète féminin de la relève), Rafaël Robitaille (conciliation sport et études) et Magalie St-Aubin (conciliation sport et études) ont reçu un prix. Marie-Pier Boucher (bénévole), Naomie Bourdon (Prix coup de cœur), Rosalie Mathieu (personnalité sportive) et Mathis Pothier (athlète de la relève) ont été finalistes.

L’école Curé-Brassard, à Nicolet, a aussi tiré son épingle du jeu. Laurence Poulin a reçu le prix de la personnalité sportive du secteur primaire, tandis que Marianne Émond (conciliation sport et études) et Léa Suzor (athlète de la relève) ont été nominées, tandis que l’école a été finaliste pour sa contribution au développement du sport.

Justine Racine de l’école Tournesol, à Saint-Léonard-d’Aston, a quant à elle été finaliste pour la conciliation sport et études.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)