Près de 300 jeunes filles relèvent le défi Fillactive

COURSE. C’est le 12 mai dernier à Québec que se tenait le défi Fillactive. Près de 300 étudiantes des écoles secondaires de la Découverte et de Jean-Nicolet y participaient.

Ce défi est en fait une course réservée qu’aux jeunes filles. Le défi de la Fitclub vise la valorisation de l’activité physique et le bonheur de la pratiquer entre filles. En acceptant le défi, les participantes se sont engagées à s’entraîner pendant 10 semaines pour se préparer à la course de 5 ou de 10 km. Lors de ces deux mois d’entraînement, elles ont reçu la visite d’une athlète conférencière pour les motiver, elles ont participé à des séances de Zumba et une conférence sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée leur a été offerte.

Chacune des participantes a fait preuve de beaucoup de dépassement de soi et c’est avec fierté qu’elles ont participé à ce défi. Cette année, c’est près de 10 000 adolescentes du Québec et de l’Ontario qui se sont entrainées pour les courses.

Ce défi a également permis aux intervenants scolaires impliqués auprès des jeunes filles de bouger plus. En choisissant de les supporter dans leur défi, ces derniers ont été appelés à embarquer dans le mouvement donc à bouger aux côtés des filles.