Personnalisez votre journal

Leucan à la découverte de l’Équateur!



Publié le 16 Février 2010
Publié le 16 Février 2010

Après le Vietnam, Leucan part à la conquête de l’Équateur! La deuxième édition du Défi HUMA Leucan (Aventure en Équateur) se déroulera du 25 septembre au 9 octobre 2010. Lors de ce voyage-bénéfice d’aventure, les participants découvriront par le trekking, le vélo, le rafting, l’équitation et la pirogue deux secteurs de l’Équateur : les Andes et l’Amazonie. Mais il s’agira surtout d’une belle façon de démontrer leur solidarité aux enfants atteints de cancer.

Sujets :
Leucan.Les fonds , Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM , Centre mère-enfant du CHUQ , Équateur , Québec , Vietnam
Qui peut participer à cette aventure?

N’importe qui, âgé de 18 ans et plus, qui a la cause des enfants de Leucan à cœur, peut relever ce défi. Il ne s’agit pas d’une course; toutes les personnes avec un niveau moyen de forme physique peuvent participer. Toutefois, il faut prévoir un bon entraînement avant le départ. Les places sont limitées, seulement 25 personnes pourront s’inscrire. Chacun doit payer ses frais de voyage (ou se faire commanditer) et amasser un minimum de 3 000 $ en dons pour Leucan.

Les fonds recueillis serviront à financer la recherche clinique dans les quatre centres d’oncologie pédiatrique du Québec, soit le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, le Centre mère-enfant du CHUQ et le CHUS. La recherche clinique vise à donner accès aux meilleurs protocoles de traitement existants et, ainsi, contribue à améliorer les chances de guérison.

Comme l’an passé dans le cadre du Défi HUMA Leucan (le Vietnam à vélo), des jeunes guéris de Leucan qui ont aujourd’hui entre 29 et 31 ans seront invités à se joindre au groupe, une expérience très enrichissante pour eux et pour les autres participants.

Un voyage sans inquiétude

Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, Expéditions Monde (www.expeditionsmonde.com) est l’organisateur de cette aventure à titre d’agence de voyage et de grossiste, par l’entremise de sa division caritative nommée Défi HUMA. Ses itinéraires sont soigneusement élaborés en tenant compte des réalités culturelles de chaque destination afin que le voyage s'effectue dans les meilleures conditions possibles et en minimisant les conséquences sur l'environnement.

Joignez-vous à nous et relevez le Défi HUMA Leucan (Aventure en Équateur) pour les enfants atteints de cancer! Pour vous inscrire, pour devenir partenaire ou pour plus d’information, visitez le www.leucan.qc.ca/defihuma ou communiquez avec Leucan au 514 731-3696 ou au 1 800 361-9643.

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec (www.leucan.qc.ca) fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, association fondée en 1978. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec soutient 98 familles de la région.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité