• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

L’amour au temps de nos ancêtres

Publié le 29 Janvier 2013
Publié le 28 Janvier 2013

René Beaudoin, historien, est l’invité de la Société du patrimoine de la ville de Bécancour le 4 février à 19h30 à la salle Nicolas-Perrot de Bécancour. Il prononcera une conférence intitulée «Au XVIII siècle, au temps de nos ancêtres, s’aimait-on de la même manière?».

Il présentera certains extraits des lettres d’amour de Catherine Delezenne et de Pierre de Sales Laterrière. Il dira pourquoi Pierre-Joseph Rouffio fut mis au cachot de la prison royale et racontera comment René Besnard tenta de rendre impuissant le mari de son ancienne amoureuse. Entrée libre.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité