• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Journées de la persévérance scolaire: plus de 10 000 participants en région

JPS 2013 Photo, courtoisie

JPS 2013

Publié le 3 Mars 2013
Publié le 1 Mars 2013

Plus de 10 000 jeunes du Centre-du-Québec ont pris part à la 3e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui avaient comme thème «Le Centre-du-Québec, en route vers la réussite!».

Des étudiants du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle, de la formation générale aux adultes et du collégial qui ont participé aux activités, lesquelles avaient lieu du 11 au 15 février dernier. Parmi celles-ci, on compte les conférences de l'athlète en nage synchronisée Sylvie Fréchette et de l'humoriste Étienne Langevin.

Les Grands Rassemblements de la Réussite étaient aussi de retour dans plusieurs écoles secondaires de la région. Du coté Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Yamaska et MRC Bécancour, une délégation s’est rendue dans le milieu de vie de 16 personnes afin de le surprendre, avec l’aide de complices, soit les parents, les enseignants ou toutes autres personnes significatives pour les 16 personnes en question.

Les personnes qui ont fait preuve de persévérance scolaire dans leur cheminement socioprofessionnel se sont vues remettre un trophée à l’effigie des Journées de la persévérance scolaire.

Rappelons que, cette année, ce sont 30 municipalités qui ont adopté une résolution soutenant les JPS. Aussi, plus de 8000 partenaires du milieu de l’éducation, d’organismes socioéconomiques et communautaires, d’élus municipaux et de dirigeants d’entreprises de la région ont porté le ruban de la persévérance scolaire.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité