Réunis pour procéder à la traditionnelle première pelletée de terre symbolique – bien nommée cette fois-ci puisque l'événement a eu lieu devant les fondations déjà coulées de l'édifice – les instigateurs du projet se sont félicités des courts délais mis pour l'implantation de la clinique et du succès public de la chose. D'ailleurs, près de 1600 personnes se sont déjà inscrites comme membres de la coopérative, qui dessert d'abord les municipalités de Ste-Gertrude, St-Sylvère, Ste-Marie et du secteur Bécancour. Cependant, à l'heure actuelle, les 400 places encore disponibles sont ouvertes à tous les citoyens, peu importe leur lieu de résidence.
Autre belle réussite, la coopérative a d'ores et déjà recruté un médecin qui travaille actuellement au sein du Groupe de médecine familiale à St-Grégoire ainsi qu'aux centres hospitaliers de Nicolet et de Trois-Rivières. Le Dr Guillaume Langlois offrira effectivement deux journées de bureau à Ste-Gertrude. Sa conjointe Janie Bretton, qui terminera en juillet ses études médicales, pourrait aussi se joindre à la clinique pour assurer une partie du sans rendez-vous.
Notons que le projet a reçu de nombreux appuis financiers, notamment de la part de la Ville de Bécancour (100 000$) des caisses populaires de Gentilly, St-Sylvère et Godefroy (108 000$) ainsi que du pacte rural (6000$ pour chacun des quatre secteurs impliqués dans le projet, soit 24 000$).
La construction est lancée à la Coopérative de santé de Ste-Gertrude
Les travaux de construction de la nouvelle Coopérative de Solidarité Santé de Ste-Gertrude ont commencé sur le terrain attenant au centre communautaire de la municipalité. Les travaux devraient être complètement terminés en août, pour permettre à la clinique médicale d'ouvrir ses portes vers la rentrée scolaire.
- Nombre de fois lu : 788
- Coter
- Haut de page