La Ligue nationale de hockey féminin dans la région

Martin
Martin Sylvestre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Phénix de Québec affrontent les Étoiles de Montréal samedi soir

Au Centre-du-Québec et en Mauricie, le hockey féminin est en pleine expansion. Afin de promouvoir davantage la discipline, la Ligue nationale de hockey féminin tient ce samedi, à 19h30, à l'aréna de Bécancour, une rencontre entre les Étoiles de Montréal et les Phénix de Québec.

La Ligue nationale de hockey féminin dans la région

Plusieurs anciennes joueuses des équipes des Rafales de la Mauricie seront de la partie du côté des Phénix, dont Nancy Cousineau, Caroline Lévesque, Louise Tremblay ainsi la native de St-Grégoire, Lysanne Désilets. Quant aux Étoiles de Montréal, elles ont dans leurs rangs Leslie Osles et Marie Philip Poulin d'équipe Canada U-18 ainsi que Kim St-Pierre, gardienne de but d'équipe Canada senior. «C'est notre seule visite alors je vais tout donner, confie Lysanne Désilets. Ma préparation mentale n'aura jamais été aussi bonne, car je pense à cette rencontre depuis un bon moment. C'est certain que c'est spécial de jouer ici puisque la joute a lieu devant ma famille et mes amis. De ce que j'entends dans mon travail d'enseignante, des jeunes vont se présenter à la partie avec des pancartes avec mon nom dessus et ça, ça n'a pas de prix.»

Un outil de marketing

Pour la saison 2007-2008, environ 225 filles font partie des 15 équipes féminines de la région. De ce nombre, cinq clubs forment à eux seuls un circuit entièrement féminin dans la catégorie atome. Ce dernier est composé des équipes de Nicolet, Trois-Rivières, St-Louis-de-France, Bécancour et St-Georges-de-Champlain. «En cinq ans, nous sommes passés de cinq à 15 équipes dans les diverses catégories», souligne Diane Sévigny, coordonnatrice au hockey féminin au sein de hockey Mauricie. Selon Lysanne Désilets, l'événement, qui en est à sa troisième édition dans la région, n'est pas sans impact auprès des jeunes filles. «Ça leur permet de rêver à une carrière de hockeyeuse près de chez elles et de jouer dans un calibre intéressant», fait-elle remarquer.

Organisations: Ligue nationale de hockey féminin

Lieux géographiques: Canada, Nicolet, Trois-Rivières Bécancour Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires