Personnalisez votre journal

Des spectacles en toute intimité

Des spectacles en toute intimité

Des spectacles en toute intimité

Emilie Vallée
Publié le 11 Juin 2008
Publié le 26 Janvier 2010
Emilie Vallée

Diffusions Plein Sud présente sa programmation automnale

Diffusions Plein Sud a dévoilé sa programmation automnale sous le signe de l’intimité en offrant des spectacles de divers styles musicaux qui ont un point en commun soit d’être tous présentés dans des salles empruntes de proximité.

Sujets :
Groupe Bharath , Groupe Soleil Tzigane , Jean Marchand , Plein Sud , Balkans , Trois-Rivières

La saison débutera en grand avec la venue de Daniel Lavoie le samedi 6 septembre à 20h à la salle Yvon-Guimond de Gentilly. Il présentera son nouveau spectacle «Docteur tendresse» en solo piano/voix.

Suivra ensuite le samedi 13 septembre à 20h au Moulin Michel de Gentilly le groupe Bharath & His Rythm Four qui interprétera du vieux blues traditionnel des années 40 et 50.

Le mois de septembre se concluera avec le groupe Soleil Tzigane qui offrira un cocktail de musique des Balkans. Ce spectacle 100% garanti sera présenté le 27 septembre, 20h, au Moulin Michel.

Le 4 octobre, toujours au moulin Michel, place à un rendez-vous unique avec deux grands jazzmen québécois soit Alain Caron et François Bourassa.

Le 18 octobre au Manoir Bécancourt, suivra la chanteuse Danielle Oddera et le musicien et comédien Jean Marchand qui souligneront le 30e anniversaire du départ de Jacques Brel avec le spectacle «Je persiste et signe... Brel». Ce spectacle est aussi offert en formule souper-spectacle de la tble gastronomique du Manoir Bécancourt.

Le samedi 25 octobre le mercure grimpera d’un cran au Moulin Michel avec la prestation du groupe Ecos de Portoalegre. Leur fusion entre la salsa, le jazz et la musique latino-américaine traditionnelle invite le public à la danse.

Changement de répertoire le samedi 8 novembre à 20h au Moulin Michel avec le duo Valérie Milot et Antoine Bareil. Tous deux originaires de Trois-Rivières, le violoniste Antoine Bareil et la harpiste Valérie Milot unissent leur talent dans un concert tout de grâce et de virtuosité.

Le samedi 15 novembre le public est convié à 20h au Moulin Michel pour le nouveau spectacle de la colorée formation Caïman Fu.

Le mois se terminera en beauté avec la prestation du duo Tricot Machine au Moulin Michel. Les gagnants du titre de «Révélation de l’année« au Gala de l’Adisq 2007, offriront leurs mélodies au public le 29 novembre, à 20h.

La saison automnale prendra fin le 6 décembre à 20h au Moulin Michel avec la formation bécancouroise Les Cuillères à Carreaux qui fera bouger les spectateurs au son de la musique traditionnelle.

Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets: www.pleinsud.ca.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte