Incendie chez Maurice Guillemette inc.

FEU. Vers minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Bécancour ont reçu un appel pour une alarme incendie à l’entreprise Maurice Guillemette inc., située sur le boulevard Port-Royal, à Saint-Grégoire.

Les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont remarqué une fumée apparente, faisant ainsi passer leur intervention d’«alarme incendie» à «feu de bâtiment». La fumée provenait d’un gros congélateur industriel. «On a pu visionner les images captées par la caméra à l’interne et on a vu qu’une explosion s’est produite dans le congélateur. On ne connaît pas encore la cause de cet incident, mais une enquête est ouverte dans cette affaire», a fait savoir Ronald Sauvé, responsable de la formation et des enquêtes au Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour, qui évalue les dommages à plusieurs milliers de dollars.

Il explique que comme la structure de la bâtisse est en acier et que l’isolant utilisé est l’uréthane, cela a rendu la tâche complexe aux pompiers. «C’est un isolant très difficile à éteindre, alors on a dû travailler très fort là-dessus. Nos pompiers ont mis beaucoup d’effort sur la toiture et l’entretoit», soutient M. Sauvé. Il précise que de l’extérieur, «il n’y a pas grand-chose qui paraît, sinon que les portes du quai de chargement sont un peu noircies».

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention, et l’échelle de Nicolet a été nécessaire pour la réalisation de l’opération.

Suivez-nous sur Facebook!