Important vol de sirop d’érable à Saint-Louis-de-Blandford

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un entrepôt de sirop d’érable a été la cible récemment d’un important vol qui pourrait totaliser 30 millions de dollars, selon un chiffre avancé par TVA.

SQ

Le vol, selon nos informations, aurait été signalé aux policiers le vendredi 25 août, un détail que ne peut fournir pour le moment la Sûreté du Québec. «Je n’ai pas cette information précise, mais je peux vous dire que présentement (jeudi après-midi), les enquêteurs de la SQ, accompagnés des techniciens en scènes de crime, se trouvent sur les lieux pour passer au peigne fin ce grand entrepôt situé sur le boulevard Industriel à Saint-Louis-de-Blandford. Le but de l’opération est de recueillir le plus d’éléments de preuve possible», a fait savoir le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Denis.

Chose certaine, depuis vendredi dernier, la scène est protégée 24 heures par jour par des patrouilleurs de la SQ de la MRC d’Arthabaska qui se relaient à tour de rôle.

Il est encore trop tôt, selon la SQ, pour connaître la quantité exacte de sirop dérobée et la valeur de la marchandise.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Saint-Louis-de-Blandford, Boulevard Industriel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • ghislaine fortin
    30 août 2012 - 18:48

    Ah!??? un autre vol? Ben voyons, c'est la routine. La liste de "vol" de sirop est longue: 1992 (à cet endroit ou tout près) selon le président de l'époque la fédération n'avait pas les moyens de payer un agent de sécurité pour surveiller près de 30 millions de livres et une énorme quantié avait disparu; affirmation faite devant la Cour supérieure...., en 2000 à Ham Nord, la fédération arguait que cela coûtait cher d'envoyer des inspecteurs pour vérifier le stock de sirop (Charles Félix Ross) et la fédération voulait économiser..... 2006 à Tring Jonction: selon encore le même président, l'alarme partait très souvent et la Fédération avait demandé (!) et obtenu (!!) la permission de la compagnie d'assurance de neutraliser la sonnette d'alarme....déclaration à la radio svp!! 2012 un autre vol. Nous sommes vraiment très surpris.....Dans la vie, il y a de ces coïncidences qui nous laissent vraiment perplexes lol.