• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Médias Transcontinental rejoint le plus grand nombre de lectrices 25 à 54 ans au Canada

Publié le 4 Octobre 2011
Publié le 4 Octobre 2011

Avec son magazine Canadian Living en tête du classement

Après la parution du rapport PMB de l'automne 2011, Médias Transcontinental, dont Le Courrier Sud fait partie, constate avec fierté qu’elle se classe encore au premier rang pour rejoindre les femmes 25 à 54 ans au pays. La société domine également le classement pour la cible de choix des lectrices 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. Médias Transcontinental est par ailleurs numéro un pour cette même cible au Québec (publications de langue française).

Sujets :
Les Affaires , Hockey News Magazine , Métro , Canada , Québec , île de Montréal

Le rapport révèle que 91 % des Canadiennes de 25 à 54 ans ayant un revenu familial de 75 000 $ et plus et des enfants lisent des magazines. Plus de 50 % des femmes de cette cible de choix lisent au moins une publication de Médias Transcontinental. Quatre publications de Médias Transcontinental se classent dans le top 10 des titres de langue anglaise les plus populaires au pays auprès de cette même cible : Canadian Living (n°1), Style at Home, Canadian Gardening et ELLE Canada.

La prestigieuse publication Canadian Living a conservé sa suprématie auprès des lectrices de 25 à 54 ans, se classant au premier rang pour presque toutes les configurations de cette cible de choix. Les lectrices de Canadian Living sont très fidèles et elles apprécient la grande qualité du contenu : elles consacrent 10 % plus de temps à chaque numéro du magazine.

La publication phare Coup de pouce vole également la vedette, conservant sa première place auprès de la plupart des cibles féminines au Québec, y compris la cible de choix des femmes de 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. ELLE Québec, qui vient tout juste de se refaire une beauté, demeure le magazine de mode n°1 au Québec.

D'autres faits saillants

The Hockey News Magazine se classe toujours en tête du lectorat des hommes de 18 à 34 ans au Canada et les lecteurs consacrent en moyenne 55 minutes à chaque numéro.

Dans le cas de Canadian Gardening, l'étude montre une augmentation du lectorat auprès de la cible des femmes de 25 à 54 ans/revenu familial de 75 000 $ et plus/avec enfants.

Les lecteurs de Style at Home demeurent très fidèles et engagés, consacrant plus de temps à chaque numéro (53 minutes).

Le temps accordé à la lecture d'un numéro a augmenté pour plusieurs autres publications de Médias Transcontinental, notamment Fleurs Plantes Jardins (+7 %), Western Living (+11 %) et Les Affaires, avec une forte hausse de 24 %. Les lecteurs du magazine Les Affaires ont consacré 65,7 minutes à la lecture d'un numéro, comparé à 42 minutes pour la moyenne des publications mesurées par PMB.

Le journal Métro (Montréal) connaît la plus importante croissance de tous les quotidiens dans la grande région métropolitaine, avec un gain de 90 600 lecteurs, soit 13 % de croissance et, sur l’île de Montréal, avec une croissance de 14% du lectorat.

Métro est ainsi plus que jamais le journal le plus lu sur l'île de Montréal, devant tous les autres quotidiens.

À propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada, avec plus de 3000 employés et des revenus de 608 millions de dollars en 2010, Médias Transcontinental rejoint, par son offre multiplateforme, plus de 18 millions de consommateurs à travers le Canada. Le groupe est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Médias Transcontinental publie le quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. Elle est aussi le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et Targeo dans le reste du Canada.

Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envois de courriels personnalisés et par sa base de données qui permet d'entretenir des relations étroites avec plus de six millions de consommateurs. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, Médias Transcontinental rejoint plus de 11,3 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada.

Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), avec des activités au Canada et aux États-Unis, dont les revenus ont atteint 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité