• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Dix trucs de vente

Publié le 27 Mai 2010
Publié le 28 Mai 2010

Par France Ross, conseillère en gestion à la SADC

Vos ventes plafonnent ? Vos clients sont difficiles à fidéliser ? Voici dix trucs proposés par la Fondation de l’entrepreneurship. 1- Félicitez votre client Il est normal de se demander si l’on a fait un bon coup. Le client doit ressentir qu’il a fait le meilleur choix. TRUC: Félicitez votre client et remerciez-le pour sa confiance en vous. Assurez-lui que vous demeurez disponible après la vente. 2- Visualisez Lorsque vous êtes fatigué, préparez-vous mentalement. TRUC: Rappelez-vous les ventes qui vous ont apporté le plus de satisfaction. Votre attitude s’en ressentira positivement. 3- Votre client n’est pas seulement une entreprise La personne que vous rencontrez n’est pas seulement l’entreprise. Elle a des besoins reliés à son travail. TRUC: Vous devez démontrer que votre proposition répond aussi à ses besoins. 4- Accueillez bien les objections N’oubliez pas que vous êtes deux à décider. TRUC: Marquez une pause puis remerciez le client de soulever ce point. Présentez ensuite votre réponse et montrez que vous comprenez sa préoccupation. 5- Gardez vos opinions personnelles pour vous Le client doit ressentir que vous êtes sur la même longueur d’onde. TRUC: Évitez de discuter de points de vue différents portant sur l’actualité, la politique, la religion, etc. 6- Ne parlez pas trop 30% des clients sont des introvertis. TRUC: Accordez-leur du temps de réflexion. 7- Comprenez avant de proposer Ne succombez pas aux pressions du client qui demande ce que vous offrez. TRUC: Posez d’abord des questions pour comprendre ses besoins, vos propositions seront adéquates. 8- N’en mettez pas trop Ne risquez pas votre crédibilité. TRUC: Restez réaliste. 9- Ne doutez pas de vos prix La vente est un domaine qui exige de l’enthousiasme. Soyez convaincu. TRUC: Avant la rencontre, préparez une liste des bénéfices que vous apportez à vos clients. 10- Ne sous-estimez pas votre client Ne décidez pas à l’avance que votre client ne sera pas intéressé. TRUC: Commencez chaque rencontre en vous disant que le client a besoin de vous. Vous êtes client à la SADC?...Pour connaître le coffre à outils du service conseils en gestion de la SADC, n’hésitez pas à contacter France Ross.

Sujets :
SADC

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité