Ce concours de la Financière agricole du Québec met en lumière le travail de jeunes entrepreneurs agricoles qui se démarquent, notamment, par leurs aptitudes professionnelles et la qualité de leur gestion.
«Ce concours est une belle occasion de mettre à l'avant-scène le dynamisme, la compétence et la créativité de la relève. De plus, il rejoint la volonté gouvernementale de soutenir les jeunes qui souhaitent s'investir dans leur profession émaillée de défis aussi exaltants qu'exigeants, en faire un mode de vie et ainsi contribuer activement à l'avenir du secteur agroalimentaire», a affirmé le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard.
«Depuis maintenant cinq ans, par la tenue annuelle du concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole souligne le succès de jeunes entrepreneurs qui exercent avec passion l'agriculture. Ce concours, qui est un complément naturel à notre Programme d'appui financier à la relève agricole, se veut une façon pour nous d'exprimer notre soutien indéfectible aux jeunes de la relève», a ajouté Jacques Brind'Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à 5 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.
La Ferme Lesbecquets honorée
Bob Lemay, de la Ferme Lesbecquets inc. de Saint-Pierre-les-Becquets, spécialisée en production laitière et céréalière, a reçu une bourse de 2500$ dans le cadre du concours «Tournez-vous vers l'excellence!»
- Nombre de fois lu : 757
- Coter
- Haut de page