Personnalisez votre journal

Fin de l’attente à Saint-Pierre-les-Becquets



Fin de l’attente à Saint-Pierre-les-Becquets

Fin de l’attente à Saint-Pierre-les-Becquets

Marie-Ève Veillette
Publié le 24 Novembre 2009
Publié le 26 Janvier 2010
Marie-Ève Veillette  RSS Feed

La Coopérative de solidarité alimentaire des Seigneuries ouvrira le 10 décembre

C’est officiel: la Coopérative de solidarité alimentaire des Seigneuries ouvrira le 10 décembre, après huit mois de démarches. Le nouveau magasin d’alimentation de Saint-Pierre-les-Becquets viendra combler le vide laissé par la fermeture de l’Épicerie J.-N. Mayrand, en avril dernier.

Sujets :
Marché Ami , Gentilly , Deschaillons , Sainte-Cécile-de-Lévrard

Rappelons que depuis cette fermeture, les résidents de la municipalité doivent faire leurs emplettes à Gentilly ou à Deschaillons; une situation qui cause bien des maux de tête, notamment aux personnes plus âgées, moins en mesure de parcourir la bonne dizaine de kilomètres qui sépare leur municipalité de ces destinations. L’annonce de l’ouverture de la nouvelle coopérative a donc de quoi réjouir la population.

D’ailleurs, celle-ci s’est mobilisée au cours des derniers mois afin de soutenir ce projet. En effet, plus de 75% des familles de Saint-Pierre-les-Becquets et de Sainte-Cécile-de-Lévrard ont adhéré à la nouvelle coopérative, qui arborera la bannière Marché Ami, de Metro.

Enfin, il faut souligner que la mise sur pied de ce projet nécessitera un investissement de près d’un million de dollars, soit près du double du montant prévu initialement. Une fois ouverte, la coopérative emploiera 16 personnes, dont huit à temps plein.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité