• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Les «Jeudis en chansons» lancent leur 5e édition

-

-

Publié le 26 Juin 2012
Publié le 26 Juin 2012

Cet été encore, les Centricois pourront assister à l’un ou l’autre des spectacles, présentés dans le cadre de la 5e année des «Jeudis en chansons». Chaque semaine, cinq municipalités différentes présenteront un spectacle et ce, durant 8 jeudis soirs consécutifs, entre le 5 juillet et le 23 août.

Sujets :
La société St-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec , Xplornet Communications , MRC de Nicolet-Yamaska , Nicolet , Parisville

Les «Jeudis en chansons» se donneront en prestation dans 16 municipalités centricoise dans les 2 MRC du territoire. Les spectacles auront lieu, pour la MRC de Nicolet-Yamaska, à St-Léonard-d’Aston, St-Célestin, Ste-Eulalie, St-François-du-lac, St-Elphège, St-Wenceslas, Ste-Monique et Nicolet. Les prestations de la MRC de Bécancour se tiendront, tant qu’a-elle, à Parisville, St-Pierre-les-Becquets, Manseau, Ste-Sophie-de-Lévrard, Deschaillons-sur-le-St-Laurent, St-Sylvère, Fortierville et Ste-Marie-de-Brandford.

Promouvoir la langue française

La société St-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec agit comme organisateur et promoteur de l’évènement. «Pour nous, il s’agit d’une belle occasion de promouvoir la langue française tout en offrant aux Centricois la possibilité de découvrir plus d’une quarantaine d’artistes de la région», explique la présidente, Suzanne Pinard Lebeau.

«Je ne chante pas en anglais. Je parle français et cela est très significatif pour moi. Les «Jeudis en chansons», c’est une belle opportunité pour nous, les Québécois, de chanter et de faire découvrir notre si belle langue, soit le français», indique Élodie Cyrenne, jeune artiste participante de l’évènement. «Les Jeudis en chansons représentent une richesse à partager pour soutenir l’expression de la culture québécoise. Nos artistes sauront bien la transmettre en interprétant les plus belles compositions dans notre langue française» indique Gisèle Denoncourt, coordonnatrice des «Jeudis en chansons».

L’organisation compte un nouveau partenaire majeure, Xplornet Communications Inc., avec qui ils ont signé une entente de 2 ans. Cela laisse croire qu’il y aura une 6e édition dès l’an prochain. Rappelons que tous les spectacles dans le cadre des «Jeudis en chansons» sont gratuits. Pour plus d’information : 1-800-943-2519

VOIR LA PROGAMMATION COMPLÈTE

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Clarisse Parenteau
    - 1 Juillet 2012 à 13:48:58

    Bonjour Gisèle! J'ai perdu la programmation des jeudis en chansons qu'il y avait dans les circulaires. Où pourrais-je me procurer un autre pamphlet. Je n'arrive pas à ouvrir la programmation sur Internet. Merci de ton attention! Clarisse Parenteau

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité