• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy dévoile sa 35e programmation

@BV:Le conseil d’administration du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy : Normand Gariépy, administrateur, Diane Robillard, trésorière, Jacques Tremblay, vice-président, Marielle Dumas, directrice générale, Denis Gagné, président, Julie St-Germain, secrétaire, Sophie Chevalier, représentante du conseil municipal et Sylvio Bouchard, président ex-officio. Absent sur la photo : Michel Allen, représentant du Service des loisirs et de la culture Photo, Cournoyer communication marketin (Audrey Chagot)

@BV:Le conseil d’administration du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy : Normand Gariépy, administrateur, Diane Robillard, trésorière, Jacques Tremblay, vice-président, Marielle Dumas, directrice générale, Denis Gagné, président, Julie...

Publié le 18 Mai 2012
Publié le 18 Mai 2012

C’est du 6 au 14 juillet prochain que se déroulera la 35e édition du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy. Et pour l’occasion, une programmation toute spéciale a été préparée afin de bien souligner cette année particulière.

Une nouveauté à la terrasse à la gibelotte METRO

En plus de retrouver la gibelotte servie dans sa forme habituelle et préparée par Traversy Traiteur, le Festival innove pour sa 35e édition en offrant la possibilité de réserver votre place dans une section qui sera spécialement aménagée pour le service aux tables dans un décor champêtre et avec musique d’ambiance.

 

Une programmation riche et diversifiée

Une fois de plus, la programmation du Festival sera très diversifiée et accessible à toute la famille.

Du point de vue musical, il y aura maintenant trois scènes sur lesquelles se produiront une trentaine de groupes de musiciens de tous les styles. Sur la scène Loto-Québec sur le quai Richelieu, le vendredi 6 juillet, se succéderont le Cirque Throw 2 Catch, le groupe Beach Bums (hommage aux Beach Boys), un spectacle d’art pyromusical, la chanteuse Nadja et finalement, la « perchaude en feu », une sculpture réalisée par des artistes de la région. Le samedi 7 juillet, le groupe Sam Roberts Band sera en spectacle en première partie de Vincent Vallières. Le vendredi 13 juillet, ce sera au tour de Jean Leloup de se produire sur la scène du quai Richelieu.

Pour clore le Festival, le samedi 14 juillet, Renée Martel et ses invités : Paul Daraîche, Mara Tremblay et Pierre Flynn s’empareront de la scène. La deuxième scène sera située dans le carré Royal et la troisième à la place du Marché Richelieu (allée piétonnière); vous retrouverez tous les détails de la programmation sur le site Internet du Festival.

 

Des activités pour les enfants et les plus grands

Le Rendez-vous Desjardins, spécialement pour les enfants, est de retour avec ses spectacles, son animation et ses jeux gonflables dans le carré Royal. Pour les plus grands, la soirée Night Life qui a connu un énorme succès l’année dernière, revient deux fois plutôt qu’une!

En effet, le vendredi 13 juillet, ce sera la soirée retrouvailles Barbo et le samedi 14 juillet, la soirée retrouvailles Roxbury. Du côté de la Place Rio Tinto au carré Royal, l’Harmonie Calixa-Lavallée fera une présentation spéciale de musique de films le dimanche 8 juillet avec une projection sur le kiosque en lumière.

La danse sera à l’honneur les autres journées à l’exception du lundi 9 juillet où le cinéma sera en vedette avec la soirée courts métrages présentée en collaboration avec le FAST et le Cégep de Sorel-Tracy. Les 5@7 Azimut seront présentés à l’intérieur du Marché Richelieu les 6 et 13 juillet à compter de 17h. La plage urbaine Canadian Tire revient cette année avec une programmation échelonnée pendant huit jours durant le Festival.

La soirée Tapis Rouge sera de retour au Marché Richelieu le mardi 10 juillet, en compagnie du chef Charles Emmanuel Pariseau, chroniqueur culinaire à TVA, qui présentera la gibelotte sous une toute nouvelle forme.

Des activités sportives pour garder la forme

Les activités sportives seront tout particulièrement à l’honneur dans le cadre de la 35e édition. En effet, ce n’est pas moins de quatre activités majeures qui seront présentées; la descente du Chenal du Moine en canot Rabaska le samedi 7 juillet, la randonnée vélo de 45 km qui se déroulera le dimanche 8 juillet, la course à pied de 5 km du Festival sous la présidence d’honneur de Dominic Arpin de TVA, le mercredi 11 juillet et le Défi vélo Lussier 2012 le samedi 14 juillet.

La tarification 2012

 

L’accès au site du Festival sera à nouveau gratuit cette année. Une carte d’accès sera en vente du 22 mai jusqu’au 5 juillet au coût de 30$ et cette carte permettra l’accès aux spectacles de la scène Loto-Québec sur le quai Richelieu. Et à compter du 6 juillet, des billets valides pour une journée seront en vente au coût de 15$ directement sur le site du Festival. Découvrez tous les détails de la 35e programmation sur le site Internet www.festivalgibelotte.qc.ca ainsi que sur sa page Facebook.

 

 

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité