Personnalisez votre journal

«Un spectacle rempli d’émotions et de vérités»



«Un spectacle rempli d’émotions et de vérités»

«Un spectacle rempli d’émotions et de vérités»

Emilie Vallée
Publié le 29 Mai 2008
Publié le 26 Janvier 2010
Emilie Vallée  RSS Feed

La pièce «Hiver rouge» des Comédiens de l’Anse débute le 25 juin

Des extraits de la pièce «Hiver rouge» jouée par les Comédiens de l’Anse de Nicolet ont été présentés cette semaine aux représentants des médias et à quelques invités spéciaux. Dans l’atmosphère solennelle du Centre des arts populaires de Nicolet, l’heure était à la rébellion des patriotes de 1837-38.

Écrite par Patrick Lacombe, la pièce «Hiver Rouge» sera jouée par une équipe d’une quarantaine de comédiens et soutenue par des musiciens, techniciens et bénévoles. L’histoire qui relate l’épopée des patriotes de 1837-38, des gens ordinaires, des gens vrais à la recherche de la liberté. «Cette pièce ne peut pas ne pas nous intéresser, parce qu’il y a de nous là-dedans, c’est notre histoire et nous en sommes le résultat aujourd’hui», soulignait le maire Alain Drouin lors de son discours devant le public.

Les extraits présentés mercredi soir ont certainement convaincu l’assistance qui a fait une ovation à la fin de la représentation. «Je vous invite à ce spectacle rempli d’émotions et de vérités», a déclaré Rolande Lambert, relationniste des Comédiens de l’Anse.

Si plus de 4000 spectateurs avaient vu la deuxième saison d'Alexis le Trotteur l'an dernier, la troupe souhaite cette fois attirer plus de 5000 personnes à l'une ou l'autre des 14 représentations, qui auront lieu du 25 juin au 19 juillet.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité