Pour tous les goûts au Festival des 5 sens

ÉVÉNEMENT. Le Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour a dévoilé sa programmation comprenant une foule d’activités et de spectacles variés qui se tiendront du 29 juillet au 2 août, à Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Quelques gros noms sont attendus encore une fois cette année dont Jean-François Bastien, Marjo et Patrick Normand, en plus de quelques artistes émergents, lors des spectacles qui se tiendront sur la scène principale (Hydro-Québec) ou sous le chapiteau (ABI).

C’est le groupe Amtrio qui partira le bal, lors de l’ouverture officielle du jeudi soir, en présentant ses compositions sur la scène ABI. Ils précéderont le groupe hommage aux Colocs, «Passe-moé la Puck» qui sera accompagné pour l’occasion de percussionnistes invités.

Le vendredi soir, Land’Rover sera chargé de réchauffer l’ambiance avant la venue de Joseph Edgar connu pour sa célèbre pièce «Espionne Russe». Le populaire Patrice Michaud présentera son spectacle «Le Feu de chaque jour» et Jean-François Bastien conclura la soirée en beauté en formule solo. Land’Rover reviendra ensuite pour les fêtards.

Le populaire hommage à Johnny Cash (The Porters), partira le bal le samedi soir avant de laisser toute la place à une grande dame du Rock québécois: Marjo, qui sera accompagnée de ses 4 musiciens! S’enchainera le spectacle de Swamp, un hommage à CCR ainsi que Junior Grondin en fin de soirée.

C’est la jeune Élise Aumont, l’auteure-compositeure-interprète de la relève, Claudelle, en formule trio, ainsi que la légende du country et maitre de la guitare, Patrick Norman et ses musiciens, qui seront chargé de clôturer le Festival le dimanche soir.

Plusieurs activités seront aussi au menu à commencer par un cinéma en plein-air, le mercredi soir, et un bar-mobile pour les plus vieux. Le jeudi, en fin de soirée, des feux d’artifices illumineront le ciel de Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Le vendredi soir, une épluchette de blé-d’Inde est au programme, suivie d’un bingo et d’une performance du raconteur Marc-André Fortin.

Le samedi, le chapiteau Desjardins s’ouvrira pour faire place aux kiosques d’exposants. Des activités de paintball, un labyrinthe géant, du maquillage, des personnages animés, méchoui seront les activités offertes en journée. À ne pas manquer, la célèbre compétition d’hommes forts professionnels présentée par Home Hardware et ses partenaires dès 13h.

Rendez-vous amical et familial dès 9h30, le dimanche, avec les populaires « Marathon et bal des couleurs» (parcours de 5 km). Un brunch déjeuner suivra à 11h, le spectacle de Carl Magicien sera présenté à 13h et en nouveauté cette année : une compétition familiale regroupant 10 défis à relever en famille avec des prix à gagner!