Un Défi Vélo au profit de la Maison des greffés Lina Cyr

VÉLO. Encore cette année, plus d’une centaine de cyclistes prendront la route, en partance de Longueuil jusqu’à la ville de Québec, et enregistreront à leur compteur plus de 300 kilomètres au profit de la Maison des greffés Lina Cyr.

Le départ sera donné le 8 juillet. La randonnée prendra fin le lendemain. L’équipe de la Maison des Greffés Lina Cyr et ses bénévoles prévoit un hébergement le vendredi soir à l’École nationale de police du Québec de Nicolet.

La dernière édition du Défi Vélo a permis d’amasser 150 000$. «Ces profits assurent le maintient des services offerts par La Maison des greffés» souligne la directrice générale Micheline Cyr-Asselin.

Les frais d’inscriptions sont de 800$. Un reçu de don de charité sera applicable. Détails au 514-527-8661 ou en ligne à www.maisondesgreffes.com.

À propos de la Maison des Greffés Lina Cyr

Fondée le 25 septembre 1994, La Maison des Greffés Lina Cyr offre l’hébergement aux personnes des régions éloignées qui sont en attente d’une greffe d’organe ou qui reviennent pour le suivi postopératoire. La Maison favorise les échanges entre patients qui partagent la même expérience. Cette ressource assure une période de transition sécuritaire, entre l’hôpital et le milieu familial après l’opération. Elle permet au patient d’être accompagné d’un proche bénéficiant lui aussi de l’hébergement à prix abordable. Cette ressource est unique en Amérique du Nord.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!