Un nouveau plateau de travail pour «La carotte joyeuse»

COMMUNAUTÉ. L’ensemble des partenaires de «La carotte joyeuse» ont récemment annoncé que le projet «La carotte joyeuse» débutera un nouveau plateau de travail en transformation agroalimentaire cet automne.

«Après un premier plateau de travail qui s’est avéré bénéfique pour quatre personnes du territoire de la MRC Nicolet-Yamaska, nous récidivons l’expérience afin d’offrir la possibilité à d’autres personnes d’intégrer le marché de l’emploi ou encore d’effectuer un retour aux études», indique Lysanne Godin, intervenante en employabilité.

Le prochain plateau de travail de «La carotte joyeuse», d’une durée de douze semaines, se déroulera du 29 septembre au 19 décembre 2014. Ce plateau de travail s’adresse à des personnes de tous les âges, ayant peu ou pas d’expérience de travail, ayant complété ou non leurs études secondaires, et ayant besoin d’aide dans pour surmonter des obstacles à l’emploi. Pour plus d’information ou pour s’inscrire au plateau de travail, il suffit de contacter Lysanne Godin, intervenante, au 819 293-4058 poste 23. De plus, il est possible de consulter le site internet au : www.carottejoyeuse.ca.

À propos du plateau de travail

Le plateau de travail permet aux participants, non seulement d’acquérir une expérience de travail enrichissante, mais aussi des connaissances et des compétences dans le domaine de la transformation alimentaire. Des formations spécialisées sont également offertes, dont la formation de manipulateur en hygiène et salubrité alimentaires reconnue par le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec). De plus, le plateau de travail est une occasion de développer des attitudes professionnelles et de faire des visites en entreprises. Des possibilités d’arrimage pour les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont possibles.

La carotte joyeuse est une initiative concertée de plusieurs acteurs de la MRC Nicolet-Yamaska issus des milieux communautaire, municipal, public, parapublic et scolaire.