Journée retrouvaille à Sainte-Clotilde

RETROUVAILLES. Le 16 août prochain, les anciens résidents de Ste-Clotilde-de-Horton et leurs proches sont invités à revenir sur le lieu de leurs anciennes amours.

Tous pourront ainsi retrouver les habitants de cette municipalité du Centre-du-Québec qui fête cette année son 150e anniversaire.

Pour l’occasion, le terrain du Centre communautaire accueillera diverses activités dans le cadre d’une activité amicale au cours de laquelle les Clotildois et les Clotildoises d’hier et de maintenant, ainsi que leurs proches, pourront fraterniser.

Cet événement se fera sous une présidence honorifique bigénérationnelle avec pour présidents Camille et Pauline Langlois, de verts aînés, ainsi que Patrice Fortier, un « jeune » père de famille et président de Fort métal limité.

Les activités organisées sauront plaire à l’ensemble de la famille. Des jeux gonflables, du maquillage et de l’animation amuseront les tout-petits. La visite du village à la découverte des bâtisseurs permettra aux plus grands d’en apprendre plus sur l’histoire de la municipalité.

Entre autres, l’école, l’ancien presbytère et l’église ouvriront leurs portes pour l’événement.

De plus, de l’animation musicale égaillera la journée et une pièce de théâtre sur le thème des relations intergénérationnelles sera présentée en soirée. Le tout se terminera par un feu de joie afin de bien marquer le coup.

La journée débutera à 10h30 par une inscription au cours de laquelle les participants se verront remettre un autocollant d’identification. Les organisateurs ont pensé qu’après quelques années d’absence, certains auront besoin d’aide pour se reconnaître !

Afin d’aider les organisateurs à planifier l’affluence, les utilisateurs facebook sont priés de signaler leur participation à cette adresse : https://www.facebook.com/events/1387965414822040/?fref=ts .