Manseau a son aire de jeux

PACTE RURAL. La municipalité de Manseau, dans la MRC de Bécancour, a inauguré son aire de jeux sur le terrain des loisirs, le 5 juillet dernier.

L’installation comprend un module de jeux et de balançoire. Le module de jeux est sous forme d’un bloc «psychomoteur». On y retrouve des petits pas, des escaliers, une lunette d’approche, un volant feuillage, une glissoire double, une glissoire sensass à pieds, des filets de câbles, un grimpeur escalade Kilimandjaro, un mur à grimper abeilles, un tunnel court avec hublots et un pont à obstacles.

«Cette aire de jeux répond à un besoin important et reconnu pour les familles de la municipalité de Manseau. Nous voulions fournir aux enfants un accès à la fois amusants, stimulants et sécuritaires, et ce, en plein air. Depuis le 12 juin, les enfants de 18 mois à 12 ans ont maintenant l’opportunité de bouger et de dépenser leur énergie dans un endroit adapté pour eux», mentionne Guy St-Pierre, maire de Manseau.

La MRC de Bécancour a octroyé une somme de 23 194$ à la municipalité, via le programme de financement du Pacte rural 2007-2014.

«Nous voulons que toutes les municipalités de la MRC de Bécancour puissent profiter d’installations modernes et sécuritaires, adaptées aux besoins des enfants et des familles. Nous favorisons ainsi l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. C’est pour cette raison que nous avons appuyé ce projet», a fait savoir le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais.