Transport gratuit toute une semaine pour le Jour de la Terre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Transport Collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska s’associe avec l’Aluminerie de Bécancour (ABI) et l’Usine de Tige du groupe Alcoa pour une quatrième année afin de souligner le Jour de la Terre. Pendant cinq jours, du 21 au 25 avril, le transport sera donc gratuit pour tous les détenteurs de la carte de membre.

Transport gratuit toute une semaine pour le Jour de la Terre

«Défrayer les coûts de transport pour une semaine afin de sensibiliser les gens à l’environnement et du même coup, promouvoir le service de Transport Collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska. Nous espérons que beaucoup de gens l’utiliseront, non seulement cette semaine-là, mais aussi dans le futur. L’utilisation du transport collectif est un bon moyen de faire sa part pour réduire les gaz à effet de serre et donc, assainir notre planète», affirme Céline Lavallée, directrice environnement et relation avec la communauté à l’ABI.

Les personnes souhaitant se prévaloir de la gratuité du transport doivent se procurer une carte de membre en s’adressant à leur bureau municipal.

Les employés de l’ABI seront eux aussi sensibilisés lors du Jour de la Terre. Le covoiturage sera donc récompensé le 22 avril par des places de stationnement plus près de la porte. La pression des pneus des travailleurs sera aussi mesurée et des recommandations seront faites pour économiser de l’essence. De plus, un style biodégradable – dont le plastique est entièrement fait de maïs qui se décompose en huit mois lorsque placé dans la terre – sera distribué à tous ceux ayant participé aux activités spéciales du Jour de la Terre.

Célébré au Québec depuis 1995, le Jour de la Terre (22 avril) est aujourd’hui reconnu comme l’événement participatif en environnement le plus important au monde. À travers la planète, le Jour de la Terre est célébré par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays. Au Québec, les transports sont l’un des plus grands responsables des changements climatiques avec un dégagement de plus de 34 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) en 2000. C’est plus du tiers des émissions de GES totales de la province.

Informations: 819 298-3366 ou le 1-866-393-2134.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires