Jean Proulx à l’investiture de Québec Solidaire dans Nicolet-Yamaska

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean Proulx briguera l’investiture de Québec Solidaire dans la circonscription de Nicolet-Yamaska en vue de la prochaine élection provinciale.

Jean Proulx à l’investiture de Québec Solidaire dans Nicolet-Yamaska

Détenteur d’une maîtrise en Service social, Jean Proulx est chercheur dans le domaine des politiques sociales à l’Université du Québec à Montréal. Mais il est surtout connu pour sa grande implication dans les organismes communautaires, tant au niveau local, régional que national. Il est notamment à l’origine de plusieurs organisations, qu’il s’agisse de la création de la Table régionale des organismes communautaires (TROC) Mauricie/Centre-du-Québec, du Centre Gabrielle Granger de Nicolet, du Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre ou du Transport collectif Nicolet-Yamaska. Depuis une vingtaine d’années, il a également fait partie de nombreux conseils d’administration : Maison des Jeunes de St-Léonard d’Aston; Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska; SADC Nicolet-Bécancour; Régie régionale de la Santé et des Services Sociaux Mauricie/Centre-du-Québec; etc. Actuellement, il milite au sein de l’APDIP pour l’accès à la vie en logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Il est aussi l’un des deux porte-parole de Québec Solidaire Nicolet-Yamaska. Natif de Baie-du-Febvre, Jean Proulx a vécu 14 ans à St-Wenceslas avant de s’installer à Nicolet il y a maintenant six ans.

Jean Proulx est le premier candidat à annoncer son intention de briguer l’investiture de Québec Solidaire dans Nicolet-Yamaska. La date de l’assemblée d’investiture sera fixée lors de la prochaine réunion du comité de coordination du parti le 24 janvier prochain.

Rappelons que Québec Solidaire est un nouveau parti politique oeuvrant sur la scène provinciale. Se définissant comme un parti « écologiste, féministe et de gauche », il en sera à sa première participation électorale dans le cadre d’une élection générale.

Organisations: Service social, Université du Québec à Montréal, Table Centre Gabrielle Granger de Nicolet Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre Maison des Jeunes de St-Léonard d’Aston Corporation Régie régionale Services Sociaux Mauricie

Lieux géographiques: Mauricie, Febvre, St-Wenceslas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires