La propriétaire Mme Louise Deshaies de la station service Shell Le Relais du Parc de Bécancour ainsi que la propriétaire Mme Louise Boisclair du dépanneur Accommodation Boisclair de St-Léonard-d’Aston se sont engagées au Niveau 1 – Engagement au programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC tout en étant accompagnées par le projet territorial «Défi, on recycle», un service gratuit pour faciliter l’atteinte des objectifs en développement durable des PME de la MRC de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour.
La mise en action de gestes éco-responsablesDe nombreuses actions sont déjà mises en place au sein des établissements de ces entrepreneures dynamiques. Mme Louise Deshaies, propriétaire de la station service Le Relais du Parc, communique avec assurance son respect pour l’environnement : « Environnementaliste dans l’âme, je suis fière d’avoir implantée un système de recyclage gratuit des plastiques huileux. Cette action m’a permis de concrétiser mon engagement environnemental pour une qualité de vie durable. » De nouvelles actions verront le jour prochainement à la station service de Bécancour, dont la réduction de la consommation d’électricité en optant pour un système d’éclairage éco-énergétique.
Pour la propriétaire du dépanneur Accommodation Boisclair de St-Léonard-d’Aston, Mme Louise Boisclair, son engagement s’exprime par l’application d’une multitude de gestes quotidiens : « À chaque fois que je remplis mon bac de recyclage de 1 100L, je pose un geste concret faisant partie intégrale du développement durable qui produit un réel effet d’entraînement auprès de mes clients et de ma communauté ». Mme Boisclair implantera également la récupération des plastiques huileux pour sa clientèle tout en améliorant le taux de remise en valeur des matières résiduelles générées.
Le virage vert, c’est pour votre entreprise aussi!En participant au projet spécialement dédié pour les entreprises de la MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska « Défi, on recycle », vous recevrez les services de la conseillère en gestion des matières résiduelles, Mme Marilyne Gauthier, tout à fait gratuitement en communiquant à la Chambre de commerce et d’industrie de Bécancour par téléphone 819 294-6010 ou par courrier électronique ma.gauthier@tlb.sympatico.ca.

