D’ailleurs, c'est sans aucune gêne que je vous fais découvrir le Max Reserva, qui est vinifié à base de cabernet sauvignon comme cépage.
Ce vin provient de la vallée d'Aconcagua, où se trouve également le sommet le plus élevé en Amérique. À ce jour, à ce domaine des plus modernes, le producteur y possède plus de six-cents hectares de vignes.
Les amateurs de vin rouge puissant et tannique vont adorer ce vin puisqu' il s'agit sans aucun doute du vin le plus corsé depuis le début de cette chronique dans Le Courrier Sud. En complétant assidûment ma fiche de dégustation, l'espace est devenu assez restreint au niveau des arômes tant ce vin est aromatique! Cassis, épices, tabac, prune et cèdre sont les cinq plus dominants pour ce produit.
Pour une harmonie mets-vin réussie, servez-le le avec un carré d'agneau grillé accompagné d’une sauce aux fines herbes, le tout décoré de belles feuilles de menthe.
Le Max Reserva est un vin prêt à boire, mais qui peut tenir la route encore quelques années. Il vous faudra débourser 18,95$ pour cette belle trouvaille chilienne. Code S.A.Q : 335174.

