Mise en place d’un nouveau programme d’aménagement de la forêt au Centre-du-Québec

POLITIQUE. Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce un investissement de 50 000 dollars pour la mise en place du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) en 2015-2016.

Celui-ci remplace le Programme de développement régional et forestier, lequel a pris fin le 31 mars dernier.

Le PADF permettra à l’ensemble des municipalités régionales de comté (MRC) de la région du Centre-du-Québec de contribuer à la réalisation d’activités liées à la forêt.

«Ce programme continuera de soutenir le développement économique du Centre-du-Québec et permettra d’épauler les acteurs engagés dans la gestion forestière, en plus de favoriser la gestion intégrée des ressources provenant du territoire forestier», a déclaré le ministre Lessard.

Le PADF est doté d’une enveloppe de huit millions de dollars pour l’ensemble du Québec. En plus de contribuer à la réalisation de travaux d’aménagement forestier, il permettra d’accompagner des initiatives et de soutenir l’organisation de différentes activités visant à favoriser la transformation du bois et l’aménagement forestier durable.

«Tout en s’assurant d’une saine gestion des finances, l’investissement annoncé aujourd’hui, dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts, démontre que notre gouvernement poursuit ses efforts pour le développement régional. De plus, grâce à la mise en place de ce programme, nous nous assurons de pouvoir continuer de travailler étroitement avec les populations régionales dans le but d’assurer la prise en compte de leurs intérêts et de leurs préoccupations dans les activités d’aménagement forestier», a conclu le ministre Lessard.