Un coup de pouce pour le Festival du Cochon

POLITIQUE. Alors que se met en branle le Festival du Cochon à partir de ce soir, à Sainte-Perpétue, la ministre du Tourisme, Dominique Vien, annonce l’attribution d’une aide financière de 25 000 $.

En plus des compétitions amicales qui font la renommée du festival depuis ses débuts, les organisateurs promettent une programmation variée incluant des activités familiales, une zone gourmande, des spectacles d’artistes populaires québécois, un concours de barbecue et bien plus encore. Pour connaître la programmation complète, rendez-vous au www.festivalducochon.com.

«Ce festival, qui se démarque par son caractère original, contribue depuis 37 ans à diversifier l’offre touristique de la région du Centre-du-Québec. Le ministère du Tourisme est donc heureux de soutenir ce rendez-vous annuel qui contribue à l’essor économique de la région, par les retombées touristiques qu’il génère », a déclaré la ministre Vien.

Quant au ministre responsable de la région, M. Laurent Lessard, il se réjouit de cette annonce. «Le Centre-du-Québec se caractérise par un nombre important et diversifié d’événements. J’invite la population à prendre part au Festival du cochon de Sainte-Perpétue et à découvrir les nombreux attraits qu’offre la région et ses environs».

L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements.

Aussi à lire: Un dossier spécial sur le Festival du Cochon