L'industriel Rhéal Blais lorgne le siège de Plamondon

Marylène
Marylène Le Houillier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rhéal Blais, un industriel qui œuvre dans le milieu de l'isolation, briguera l'investiture libérale fédérale du comté du Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour contre Denis Vallée, un agriculteur.

Rhéal Blais

L'investiture se déroulera dans un peu moins d'un mois, soit le 27 février. «Avec six précieux collaborateurs, nous sommes parvenus à vendre quelque 150 cartes de membres», a tenu à souligner l'ancien président de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy.

Ses motivations? «Lors de la prochaine élection, les Québécois doivent réaliser qu’ils auront alors une opportunité immense : celle de pouvoir décider, à la fois pour eux-mêmes, dans leur propre intérêt, et aussi pour le reste du Canada, du choix du prochain gouvernement», lance celui qui a été impliqué dans l'organisation des festivités de la Fête du Canada pendant plusieurs années.

Un programme surprise

À savoir quels sont précisément les dossiers sur lesquels il compte plancher s'il remporte l'investiture, Blais répond qu'il les dévoilera en temps et lieux. Il affirme toutefois avoir un programme précis et solide à présenter. Il avance cependant que le comté a besoin de mieux soutenir ses industries. « Nous avons un territoire de force doté d'un merveilleux parc industriel. Nous avons les infrastructures, la voie navigable, les routes, bref, tout pour maintenir les industries performantes. Nous nous devons de les soutenir au maximum politiquement», dit-il. «Je veux être le soutien des initiateurs, des gens d’idées, des promoteurs responsables, autant que du simple individu, confronté à la « machine gouvernementale », et enfin, de tous ceux qui un jour ou l’autre, auront besoin du support d’un député crédible dans son gouvernement de même qu’auprès des administrateurs de la fonction publique», a conclu M. Blais.

Organisations: Chambre, Fête du Canada

Lieux géographiques: Sorel-Tracy, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires