«Le jeune homme devait changer un bouchon sur un four et alors qu'il s'exécutait, du liquide est sorti et une explosion s'est produite. Un bruit s'est fait entendre, en fait», relate Amélia Larin, porte-parole pour la CSST. «Dans ce cas, la bonne méthode aurait été de demeurer sur la passerelle sur laquelle il se trouvait. Or, il aurait paniqué et serait descendu pour enfin se retrouver les deux pieds dans le métal en fusion», ajoute-t-elle. «Il a alors subi des brûlures aux pieds et ses vêtements se sont enflammés.» Après l'accident, le jeune travailleur a été transporté au Centre des grands brulés de Québec.
Selon la porte-parole, la formation donnée à l'étudiant était adéquate et la méthode pour le faire aussi. «C'est qu'il aurait réagi de la mauvaise façon.»
Une enquête interne
Ainsi, la CSST a demandé à l'entreprise d'ouvrir une enquête interne de façon à savoir pourquoi le liquide est sorti du four. «L'entreprise nous a aussi confirmé qu'elle ferait un rappel de la formation», a-t-elle assuré.