Début de la troisième phase pour Les Jardins d’Anna

CONSTRUCTION. Les efforts de développement résidentiel menés à Nicolet au cours des dernières années se poursuivent.

La Ville vient d’en venir à une entente avec La Station du Domaine inc, qui est le nouveau promoteur du secteur des Jardins d’Anna. Celle-ci prévoit de montants pour le prolongement de deux rues et la construction d’une nouvelle.

En vertu de cette entente, la Ville de Nicolet devrait financer les travaux à hauteur de 94 847,50 $, soit 13% des investissements de l’ordre de 725 800 $ qui devraient être requis, à raison de 1900$ du mètre linéaire, selon les informations obtenues par Le Courrier Sud.

«On a différents secteurs qui sont en promotion, soit le Faubourg du Ruisseau, les Jardins d’Anna, le secteur Ball. À chaque fois, on accompagne les promoteurs dans le développement de leur secteur», assure le maire suppléant, Stéphane Biron.

L’entente prévoit un montant de 285$ du mètre linéaire pour les infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie pour une nouvelle rue 248 mètres et le prolongement d’une autre sur une distance de 55 mètres.

Pour un autre bout de rue, sur laquelle seulement de l’asphalte sera nécessaire, la Ville de Nicolet financera les travaux à hauteur de 107,50$ du mètre linéaire sur une distance de 79 mètres, selon les termes de l’entente.

Ces investissements permettront le prolongement de la rue Anna, et celui de la rue Massabielle qui fera une courbe à l’extrémité nord pour aller rejoindre une nouvelle rue. Celle-ci vient de recevoir le nom de «rue de la Métairie», une dénomination qui à trait à l’agriculture dans un secteur qui s’est établi dans un champ.

La phase 3.1 de ce développement résidentiel devrait permettre la construction d’une vingtaine de bâtiments pouvant accueillir jusqu’à 64 nouvelles unités de logement. Le plan de lotissement prévoit en effet 14 terrains pouvant accueillir des jumelés et six autres pour du multifamiliale, soit des blocs de 4 à 6 appartements.

 

Pour ne rien manquer, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!