Période cruciale pour l’avenir du Club de golf de Gentilly

ÉCONOMIE. La situation continue d’être précaire pour la Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly, qui est propriétaire du Club de golf et de l’entrepôt qui y est annexé.

Les administrateurs travaillent fort pour trouver une utilité à l’entrepôt. «Il ne faut pas oublier que le Club de golf et l’entrepôt sont des vases communicants. Si l’un ne va pas bien, ça entraîne l’autre. On a beau avoir une bonne saison de golf, tant que l’entrepôt reste vide, le Club de golf n’est pas en mesure d’absorber la dette», explique Raynald Beaupré, président de la Coop.

Il avoue que le conseil d’administration a hâte d’en faire la location ou, idéalement, de procéder à la vente de la bâtisse. D’ailleurs, un agent immobilier a été embauché pour s’occuper du dossier.

Quelques visites des lieux se sont déroulées dans les dernières semaines, mais rien de concluant, selon M. Beaupré. Par ailleurs, ce dernier dit ne pas connaître les promoteurs intéressés.

Point tournant

«On est vraiment dans la période cruciale pour l’avenir de la Coop. Les prochaines semaines seront déterminantes pour nous. Notre situation est précaire et ça nous prend des promoteurs sérieux dans un court délai si on veut voir l’avenir avec optimisme», déclare le président, qui précise vaguement que quelques scénarios sont envisagés.

Des décisions importantes seront prises d’ici le début du mois de novembre. D’ici là, la saison de golf se termine bientôt et M. Beaupré a fait savoir que le Club de golf sera probablement dans l’obligation de réduire ses activités au minimum.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot