Place au Service aux entreprises Centre-du-Québec

MAIN-D’ŒUVRE. Le Service aux entreprises (SAE) offert par les trois commissions scolaires du Centre-du-Québec, à savoir : des Chênes, des Bois-Francs et de La Riveraine, est maintenant un guichet unique.

Le but de ce regroupement est d’optimiser les ressources et les programmes de formation proposés aux travailleurs en lien direct avec les besoins des entreprises.

Si une entreprise a besoin qu’un de ces travailleurs suive une formation pour se perfectionner, le SAE sera en mesure de créer cette formation sur mesure. Et bien sûr, l’entreprise paie pour ce service.

Les domaines dans lesquels le SAE est impliqué sont diversifiés. On y retrouve de tout; depuis l’alimentation jusqu’à la maintenance industrielle en passant par la sécurité privée et civile, le développement sur tablettes électroniques, l’agrotourisme, Hygiène et salubrité et gestion de ressources humaines, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, les trois commissions scolaires ont réitéré leur intention de créer un mécanisme de concertation auprès des principaux acteurs de la région Centre-du-Québec, interpellés par les enjeux liés au développement économique, à la main-d’œuvre et à la formation.

On vise ainsi à arrimer encore plus finement l’offre de formation aux besoins de la région; identifier les créneaux d’expertise au développement desquels le SAE devra consacrer des efforts prioritaires pour mieux soutenir le développement de la région.