Nitek Laser sur le point de doubler sa superficie

INDUSTRIE. Au cours des derniers jours, on a pu apercevoir la construction d’un chemin d’accès tout près de l’usine de Nitek Laser, sur la Route du Port, à Nicolet.

Il s’agit en fait de travaux préparatoires pour un chantier majeur qui est sur le point de se mettre en branle au cours des prochaines semaines pour agrandir l’atelier de production qui œuvre dans le domaine de la découpe au laser, du pliage, de l’usinage et du roulage de grandes précisions.

L’entreprise qui a débuté ses activités en 1998 a déjà agrandi ses locaux à quelques reprises par le passé, mais sa croissance fait en sorte qu’elle est actuellement à pleine capacité dans son bâtiment qui offre un espace de travail de 28 000 pieds carrés. «Nous étions à l’étroit depuis quelques années», admet le président de l’entreprise nicolétaine, François Dubuc, dont le dernier agrandissement remonte déjà à 2010-11.

D’ici la fin du mois de novembre, Nitek Laser devrait compter sur 28 000 pieds carrés supplémentaires grâce à un agrandissement qui se fera par l’arrière, c’est-à-dire jusqu’au champ de maïs qui délimite sa propriété.

Simplement pour la construction du bâtiment, le président de l’entreprise, François Dubuc, estime que l’investissement sera de l’ordre de 1,5 million $. À cela s’ajouteront les sommes nécessaires à l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins des manufacturiers qui n’ont pas les moyens de se procurer les équipements qui se trouvent à Nicolet.

«C’est difficile de s’avancer sur un chiffre pour le moment, parce que nous sommes en train de regarder les machines que nous allons acheter, que ce soit une découpeuse, une plieuse, ou autres», précise François Dubuc.

L’agrandissement devrait aussi se traduire par de la création d’emplois, alors que l’équipe de Nitek Laser devrait passer d’une cinquantaine à une soixantaine d’employés d’ici l’hiver. «Nous aurons besoin de cinq nouveaux employés dès septembre et de cinq autres d’ici décembre», indique le président.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix