Des élèves du primaire derrière une nouvelle entreprise

ÉCONOMIE. Un projet pilote mené par l’école Beauséjour, à Saint-Grégoire, et la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur du Québec (CCICQ) pourrait faire tache d’huile au Québec au cours des prochaines années.

Les 47 jeunes ont été les premiers à participer au programme scolaire de l’École entrepreneuriale Audace qui a été lancé, vendredi avant-midi, et qui vise à inculquer des notions à des jeunes de 10 à 16 ans afin de susciter leur flamme entrepreneuriale.

Au Québec, une douzaine d’écoles serait intéressée à intégrer le programme Audace à leur cursus scolaires au Québec. D’ici 2025, l’objectif est de donner la chance à 300 000 jeunes d’incorporer une nouvelle entreprise!

Les élèves de l’école Beauséjour de Saint-Grégoire pourront se targuer d’avoir été les premiers à recevoir une plaque du programme Audace pour leur entreprise Zérogivre. Cette plaque a été conçue à Nicolet, par Nitek Laser.

Le produit que compte commercialiser Zérogivre est une membrane qui s’installe sur le pare-brise afin d’éviter qu’il soit givré durant l’hiver.

L’été, celle-ci peut être utile afin d’éviter que le siège soit brûlant. La toile peut aussi servir de protège-genoux pour la réparation de l’automobile ou pour conserver la propreté du coffre-arrière.

Une trentaine de toiles a déjà été vendue lors d’un événement promotionnel, mais les jeunes veulent poursuivre leur aventure. Ils espèrent pouvoir vendre leur produit dans certains commerces de la Rive-Sud.

Aussi à lire:La Maison des entrepreneurs du Québec lance l’École entrepreneuriale Audace