Un nouveau restaurant à Saint-Grégoire

COMMERCE. Le restaurant-rôtisserie Guay ouvrira ses portes autour du 19 mars prochain dans un tout nouvel espace commercial situé sur le boulevard Port-Royal, à Bécancour.

«Il y aura du poulet cuit sur la broche avec une rôtisseuse, mais on aura un menu complet avec du steak et des mets chinois. Comme j’ai des racines acadiennes, on aura aussi des plats fait à partir de recettes du Nouveau-Brunswick», indique le propriétaire du restaurant familial, Michaël Guay, qui concrétise ainsi son rêve de devenir cuisinier.

En tout, 130 places seront disponibles à l’intérieur, avec des banquettes sur le côté. À cela s’ajouteront 60 places sur une terrasse semi-fermée, avec un toit, qui sera ouverte durant la saison chaude.

Il y aura aussi des téléviseurs pour pouvoir regarder des événements sportifs et des gilets d’équipes de la LNH accrochés sur les murs, puisque le propriétaire veut aussi en faire un restaurant-sportif avec des ailes de poulet, des bâtonnets de fromage et des nachos.

Ce sera aussi un endroit pour déjeuner à toutes heures du jour, avec des produits locaux provenant de Bagel Saint-Grégoire, du marché Godefroy et des fromages provenant du Centre-du-Québec.

Le commerce offrira aussi un service de traiteur pour 20 à 50 personnes. Il sera aussi possible de se faire livrer dans le secteur de Bécancour, Sainte-Angèle, St-Grégoire, Précieux-Sang, Saint-Célestin et Nicolet.

Notons que l’ouverture du restaurant représente la création d’une vingtaine d’emplois et un investissement d’environ 200 000 $ pour l’aménagement intérieur.

Phase 2 d’un projet de 800 000$

Le restaurant Guay fait partie de la deuxième phase de développement d’un ensemble commercial situé sur le boulevard Port-Royal, en face du Bureau d’information touristique de Bécancour et sa région.

Le promoteur, Marc Hamelin, estime avoir investi 400 000 $ pour la construction de cet espace commercial qui a été entreprise l’automne dernier. Celui-ci comporte d’ailleurs un autre local de 2000 pieds carrés qui est encore disponible.

La première phase, qui abrite le restaurant Sushizo, ainsi que le commerce Portes et fenêtres Autre-Vision, avait également nécessité des investissements d’environ 400 000 $, selon ce qu’indique le propriétaire.