SLNGaz met un pied à terre à Bécancour

ÉCONOMIE. Depuis lundi, SLNGaz a ouvert un bureau régional à Bécancour en vue de travailler à l’élaboration de son projet de construction d’une usine de liquéfaction du gaz naturel dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Cette demande avait d’ailleurs été formulée lors de la séance d’information du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE), le 25 novembre dernier, à l’église multifonctionnel de Bécancour.

Ils ont décidé de louer un local dans l’ancien presbytère, sur l’avenue Nicolas-Perrot, où sont aussi situés les bureaux d’IFFCO.

Jusqu’ici, les opérations étaient concentrées à Montréal, ce qui était plus facile d’accès pour les promoteurs en provenance de la Norvège en raison de la présence de l’aéroport international Pierre-Eliott Trudeau.

La responsable des relations avec la communauté et le directeur de l’usine seront sur place pour répondre aux questions des gens intéressés à participer aux différentes étapes du projet, ainsi qu’à l’élaboration de l’ingénierie.