McDo ferme jusqu’à la mi-décembre

TRAVAUX. Le restaurant McDonald’s de Nicolet fermera ses portes pour une période de six à huit semaines afin de procéder à des rénovations majeures.

Construite en 1996, la franchise subira une cure de rajeunissement afin de la remettre au goût du jour et de la rendre conforme aux différentes normes de la bannière.

Les travaux consisteront principalement à refaire la décoration intérieure et à changer le fini extérieur du bâtiment. «Il sera gris à l’extérieur et il sera plus moderne à l’intérieur», a souligné le directeur des succursales en Mauricie, Marc Mongrain. Il y a toujours des détails qui se ressemblent d’un à l’autre, mais il sera différent».

Des équipements seront aussi ajoutés dans la cuisine de façon à ce que le service soit encore plus rapide. Des équipements de préparation feront aussi leur apparition à l’avant pour offrir les différents produits.

Quelques investissements seront également apportés pour accélérer le service au volant, soit l’ajout d’un deuxième guichet, qui sera situé à l’arrière de l’édifice, ainsi qu’un autre point de commande.

La terrasse qui donne sur le boulevard Louis-Fréchette devrait également disparaître puisqu’elle n’est correspond plus aux standards de McDonald’s. «Nous allons voir ce que nous ferons au printemps. Nous allons probablement mettre des tables et des chaises, mais il y en aura moins», souligne Marc Mongrain.

L’ajout de places n’est toutefois pas prévu à l’intérieur de la succursale de Nicolet. Ce pourrait se faire lors d’une autre phase de travaux. «Éventuellement, si la ville grossit, c’est quelque chose que nous pourrions envisager», soulève le directeur régional.

Ouverture avant les Fêtes

L’objectif de McDonald’s est de rouvrir les portes de sa succursale de Nicolet avant les Fêtes. Construction Bois-Francs, l’entrepreneur en charge des travaux, a jusqu’au 24 décembre, pour terminer le chantier.

«Jusqu’ici, nous n’avons aucune surprise et tout va bien. Si tout est bien planifié, il ne devrait pas y avoir de problème», ajoute Marc Mongrain.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix