La Ville de Bécancour ne serait pas propriétaire du Parc LaPrade

ÉCONOMIE. À l’heure actuelle, la Ville de Bécancour ne tend pas à se porter acquéreuse du Parc LaPrade, ni de ses terrains, comme il en a déjà été question dans les derniers mois.

Tout n’est pas encore fixé et les pourparlers se poursuivent, mais la municipalité entend plutôt donner un support au propriétaire des lieux, en voyant au développement du Parc et en s’assurant que les entreprises soient nombreuses à s’y installer.

«La décision n’est pas encore prise pour le moment; c’est complexe comme situation, admet le maire Jean-Guy Dubois. Nous avons évalué la faisabilité et le potentiel du Parc LaPrade et là, il y a deux options sur la table: soit la Ville devient propriétaire et elle opère le bâtiment ou soit on laisse l’actuel propriétaire, la Société de Développement durable, opérer le tout et qu’on lui offre notre support. Je dirais que ça tend plus vers ça pour le moment.»

Cela dit, M. Dubois ne remet aucunement en doute le projet d’incubateur industriel. Il assure que le projet est toujours vivant et affirme qu’il suffit de bien évaluer de quelle façon la bâtisse pourrait être aménagée, puisqu’elle était originalement vouée à produire de l’eau lourde.

«Notre rôle est bien plus d’aider l’industrie et les entreprises à se développer que d’être propriétaire de terrains», ajoute Mario Gagné, conseiller municipal et «ministre» du développement économique.