Expropriation en vue à Saint-Grégoire

ÉCONOMIE. Pour accélérer le développement à l’Ouest de l’échanger de l’autoroute 55, à Saint-Grégoire, le maire de Bécancour estime qu’une expropriation sera sans doute nécessaire.

«Nous allons probablement devoir y aller par une possession préalable, ou une expropriation, parce qu’il y a une portion dont un propriétaire n’est pas prêt à vendre. Comme il possède moins du tiers, on peut y aller parce que les autres propriétaires sont prêts», a-t-il expliqué lors de son allocution au dernier déjeuner de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur du Québec (CCICQ).

Après avoir rencontré le groupe Standford quelques jours plus tôt, le maire a finalement confirmé qu’un promoteur est intéressé à acheter les terrains. En tout, il y a de la place pour six commerces de moyenne dimension et un magasin de grande surface.

Avec en main une étude réalisée il y a deux ans sur les fuites commerciales, et le district 55 à venir sur la Rive-Nord, le maire Dubois souhaite que les commerces puissent être complémentaires à ce qui existe déjà.

Une partie résidentielle est aussi à prévoir, dès cette année sur la rue Garon. Un autre secteur d’une soixantaine de terrains devra recevoir d’abord l’aval de la CPTAQ. «Il n’y a plus de terrains disponibles à Saint-Grégoire et il y a de la demande», a souligné le maire.