De 13 h à 17 h, des structures de jeux gonflables seront à la disposition des enfants au parc Marguerite-D’Youville. Il y aura sur place de l’animation avec des animaux, tels des chiens et des poneys, pour amuser les bouts de chou. Des ateliers sur les arts du cirque seront également offerts. Les bricoleurs et les casse-cou seront servis. Une course de boîtes à savon débutera, à 14 h, sur la rue Monseigneur-Panet près de l’hôtel de ville.
En début de soirée, petits et grands sont attendus à la Place du 21-Mars pour la projection du film «Pirates, bande de nuls». Ce film familial sera projeté sur la façade du magasin Korvette dès 20 h 30. L’activité est gratuite. Des grignotines et des breuvages seront en vente sur place. Les membres du comité en charge de la fête profiteront de l’occasion pour organiser une collecte au profit de la Ressource Aide Alimentaire de Nicolet. Les gens sont donc invités à apporter des denrées alimentaires. En cas de pluie, la projection aura lieu à la salle du Conseil municipal de l’hôtel de ville de Nicolet.
Pour plus de détails concernant la Fête des enfants, les citoyens peuvent consulter la section «événements» du site Internet de la ville de Nicolet (www.ville.nicolet.qc.ca) ou encore visiter la page «Revitalisation Nicolet et développement culturel» sur Facebook.
Bénévoles recherchés
Le comité organisateur est à la recherche de bénévoles dynamiques pour s’occuper des structures de jeux gonflables durant les festivités. Les personnes intéressées doivent être disponibles entre 13 h et 17 h le samedi 11 août. Ceux et celles qui désirent faire partie de l’équipe de bénévoles peuvent téléphoner au 819 293-4498, poste 237 ou envoyer un message électronique à l’adresse suivante : adj.revitalisation@ville.nicolet.qc.ca.

