Des écoles de la Rive-Sud en rénovation pendant l’été

INFRASTRUCTURES. Lors de sa dernière rencontre, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Riveraine a octroyé plusieurs contrats à des entreprises et entrepreneurs, en vue de rénover quelques-unes des écoles présentes sur son territoire.

C’est ainsi que le parc-école de l’école La Jeunesse de Ste-Perpétue sera embelli grâce à l’installation de nouveaux modules de jeux. Le contrat de service de travaux de construction a été confié à l’entreprise Atelier Go-Élan inc. au montant de 48 750,65$.

De son côté, la mesure «Amélioration de l’accessibilité aux immeubles pour les personnes handicapées» permettra à l’école secondaire Jean-Nicolet de remplacer sa plate-forme élévatrice. Les travaux, estimés à 42 599,40$, seront réalisés par Construction Richard Champagne inc.

L’école Beauséjour de Bécancour, secteur Saint-Grégoire, subira quant à elle une réfection de la toiture ainsi que le remplacement de l’unité de ventilation du gymnase. C’est l’entreprise Construction RO inc. qui a obtenu le contrat, évalué à 159 300$.

L’auditorium de l’école secondaire la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston fera également l’objet de différents travaux pendant la période estivale. D’abord, Construction Denys Ducharme sera en charge du remplacement des sièges et du tapis de l’auditorium, pour une somme de 130 245$. Dans un autre registre, la réfection du système de ventilation de cette salle, représentant 118 975$, sera réalisée par l’entreprise Climatisation Bélanger.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot