La campagne de vaccination se poursuit

SANTÉ. La campagne de vaccination contre l’influenza se poursuit jusqu’au 6 décembre dans les MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska.

Les personnes à risque (enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes en bonne santé au 2e et 3e trimestre de leur grossesse, les 60 ans et plus, les malades chroniques et les travailleurs de la santé), et leur entourage immédiat, sont invitées à se faire vacciner gratuitement.

Les proches des bambins de moins de six mois sont également invités à se faire vacciner gratuitement. Pour les autres, le coût du vaccin contre l’influenza est de 20$.

Les cliniques se tiendront à la Salle de l’âge d’Or de Manseau (27 novembre de 9h à 12h), au Centre communautaire de Fortierville (2 décembre de 9h à 12h), au Centre communautaire de Ste-Eulalie (2 décembre de 9h à 12h), à la Salle communautaire de St-Zéphirin (4 décembre de 9h à 12h), au Centre communautaire de Pierreville (5 décembre de 9h à 12h) et au Centre des Arts populaires de Nicolet (6 décembre de 9h à 16h).

Depuis le début de la campagne de vaccination, le 3 novembre dernier, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bécancour-Nicolet-Yamaska, dénombre plus de 3 000 personnes qui se sont présentées pour recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière. Ceci constitue une augmentation de 5 % comparativement à l’année dernière.