Les travaux débutent pour la Halte 20-55

SAINTE-EULALIE. Tel qu’annoncé en février dernier, les résidents de Sainte-Eulalie pourront bientôt bénéficier d’une nouvelle station-service dans leur municipalité, après quelques années d’attente. Les travaux de construction ont d’ailleurs débuté dans les dernières semaines.

Au départ, il était prévu que l’ouverture de la nouvelle station d’essence se fasse au printemps 2014. «Or, dans des projets comme celui-là, il arrive des imprévus et on a dû régler quelques embûches avec l’entrepreneur et l’ingénieur. En plus d’émettre les permis, on a aussi revu des formalités au niveau environnemental», explique le maire de Sainte-Eulalie, André Demers.

Évidemment, ces délais se traduiront par une ouverture plus tardive que prévu, soit possiblement à l’automne. L’entente stipule toutefois que le contracteur a jusqu’au 30 septembre pour finaliser l’ensemble du projet.

«Pour la construction, on parle de 1,3 à 1,4M$, révèle Yvon Douville, directeur général de la municipalité. Les coûts totaux seront certainement supérieurs à cela, si on pense aux équipements dans le restaurant et le dépanneur, les terrains, les services professionnels, etc.»

La nouvelle construction comprendra une station d’essence de la bannière Ultramar, ainsi qu’un dépanneur et un restaurant Subway. Jusqu’à maintenant, il semble qu’il y aura un emplacement restant, prêt à louer.

«Tous ces services de proximité seront un gros plus pour les gens de la municipalité, croit le maire. La station d’essence est plus qu’attendue par nos résidents et comme elle sera située à l’entrée du parc industriel, ça va certainement aider à l’essor de Sainte-Eulalie.»

Rappelons que depuis plusieurs années, le seul poste à essence situé dans cette municipalité était réservé aux camions.