«Une grande fête du sport d'équipe» - Jean-Guy Dubois

Marylène
Marylène Le Houillier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

23e édition du Tournoi Novice-Midget de Bécancour.

Jean-Guy Dubois, ex-maire de Bécancour et un des fondateurs de l'aréna, a été désigné président d'honneur du 23e Tournoi Novice-Midget de Bécancour. Lui-même joueur de hockey à ses heures, M. Dubois s'est dit très heureux de cette invitation.

«Une grande fête du sport d'équipe» - Jean-Guy Dubois

«Je n'ai pas hésité un seul instant avant d'acquiescer à la demande du comité organisateur, souligne-t-il d'entrée de jeu. J'ai la profonde conviction que ce que l'école a du mal à apprendre à nos jeunes, les sports d'équipe le font très bien. Le hockey permet à nos enfants d'apprendre à être en compétition par la coopération, dans un cadre sain et des plus valorisants», explique-t-il.

L'ancien premier magistrat de la ville de Bécancour souhaite aussi commémorer l'œuvre des bénévoles qui, il y a 30 ans, réalisaient une gigantesque levée de fonds pour la construction de l'aréna de Bécancour. «Et je veux rendre hommage à ceux et celles qui, aujourd'hui encore, collaborent à l'organisation de cette fête du sport d'équipe, dit-il. Mais surtout, je salue tous ces jeunes sportifs qui fourniront l'effort durant ces 10 journées, dont un de mes petits-fils que j'aurai le grand bonheur de voir évoluer au cours de cette 23ième édition », ambitionne-t-il.

Ainsi, du 2 au 13 décembre, quarante équipes, dont 32 équipes novices réparties dans les classes A, B et C ainsi que 8 équipes de Midget BB se disputeront les honneurs. Ces derniers proviennent de plusieurs endroits au Québec soit de Montréal, Québec, la Mauricie, la Montérégie et le Centre-du-Québec.

Le coup d'envoi sera donné lors de la cérémonie d'ouverture le 4 décembre, dès 18h, à l'aréna de Bécancour. La mise au jeu officielle se fera à 19h10, suivie du match des Riverains de Bécancour vs les Mariniers de Sorel-Tracy. D'ailleurs, cette joute et les finales seront diffusées simultanément sur les ondes de CKBN.

Lieux géographiques: Bécancour, Québec, Montréal Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires