Personnalisez votre journal

Dieu sous différents angles

Martin Therriault
Publié le 13 Juin 2009
Publié le 26 Janvier 2010
Martin Therriault

Exposition au Musée des religions

Les gens voulant regarder des perceptions différentes de Dieu sur des toiles pourront aller au Musée des religions du monde de Nicolet. L'exposition présentée par l'organisme montréalais Les Impatients, intitulée Une certaine idée de Dieu, est débutée depuis le 11 juin et se poursuivra jusqu'au 15 novembre.

Sujets :
Musée des religions

Pour l'occasion, 21 personnes ont réalisé une toile mesurant neuf pieds de largeur par 12 pieds de longueur. À travers leur œuvre, les membres ont exprimé leur réflexion sur la représentation d'un dieu, d'une tortue aux dieux égyptiens, en passant par Adam et Ève.

L'organisme Les impatients est un lieu d'expression et d'interprétation de l'art thérapeutique et de l'art brut. Son but est d'offrir un lieu d'expression artistique aux personnes ayant des problèmes de santé mentale et permettre à ceux-ci d'échanger avec la communauté en présentant leurs réalisations.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Le Courrier Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte