Pascal Montembeault demeure derrière les barreaux

JUSTICE. Pascal Montembeault, un prédateur sexuel qui aurait agressé une adolescente de 14 ans, dans un parc de Sherbrooke, demeurera détenu pour la suite des procédures.

Un peu plus de deux semaines après son arrestation fortement médiatisée, à la fin du mois d’août, l’individu de Trois-Rivières, originaire de Nicolet est revenu devant la cour, vendredi dernier, où il a renoncé à son enquête sur remise en liberté.

Il doit revenir au Palais de Justice de Sherbrooke, le 10 novembre prochain, où il devra prendre position à savoir s’il plaide coupable aux accusations qui pèsent contre lui ou s’il demande la tenue d’un procès.

L’individu de 37 ans, originaire de Nicolet, serait parti de Trois-Rivières, le 20 août dernier, pour rencontrer une adolescente de 14 ans qu’il avait abordée sur le site «Rencontre ados» sous le faux profil de Marc-André, 17 ans. Il l’aurait ensuite attiré dans un coin isolé d’un parc où il aurait commis une agression sexuelle complète sur la victime.

Pascal Montembeault fait face à des accusations d’agression sexuelle sur une mineure de moins de 16 ans, de leurre informatique, d’attouchements sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, et de production, possession et distribution de pornographie juvénile.